Depuis 2004, la SFHE et l’ensemble des organismes HLM se sont engagés à mettre en place une enquête de satisfaction triennale auprès des locataires. La dernière a été menée en 2016 par un cabinet extérieur, AVISO Conseil.

2000 locataires ont été interrogés par téléphone sur les principales thématiques suivantes :

  • La satisfaction globale
  • La qualité des travaux dans le logement
  • La propreté et la qualité des interventions en parties communes
  • Le traitement de la demande
  • L’information et la communication données par la SFHE
  • Travaux et intervention dans le logement
  • Le bien vivre ensemble

Le taux de satisfaction globale de nos locataires était de 76 ,5% (résultat stable depuis 2007).

  • Satisfaction globale sur le logement : 86 %
  • Information / communication : 75.5 %
  • Qualité des travaux dans le logement : 80,1 %
  • Condition d’entrée dans le logement : 85,1 %

A partir des résultats de cette enquête et des attentes de nos locataires, des actions seront mises en place dès aujourd’hui pour affiner et renforcer notre Qualité de Services.

Une prochaine enquête aura lieu au début de l’année 2017 et viendra vérifier une nouvelle fois l’avancée de notre progrès en la matière.

Pour plus d’information, consulter le journal locataire Libre Toit Spécial Enquête de satisfaction


Retour aux actualités