La SFHE recrute !

Dans le cadre de son développement, la SFHE recrute de nouveaux collaborateurs.

Si votre profil correspond à l’une de ces offres, transmettez-nous votre candidature. Nous nous engageons à vous apporter une réponse.

Candidature spontanée

Gardien d’immeubles – CDI – H/F
Publiée le 22 mars 2018
Montpellier
Date de prise de fonction : Début Mai Poste basé à Montpellier

 

Nous recherchons pour notre Agence de Montpellier un ou une Gardien(ne) d’immeubles non logé. 

 

Sous la responsabilité du gérant immobilier, vous êtes le garant de la qualité de service auprès des locataires et de la sécurité du patrimoine dont vous avez la charge.

Vous intervenez sur un total de 96 logements collectifs sur l’une de nos résidences située à Montpellier, en zone QPV.

 

Missions principales :

  • Entretien du patrimoine
  • Nettoyage des parties communes (halls, paliers, cages d’escaliers…)
  • Nettoyage des extérieurs (ramasser les papiers, balayer les sous sols…)
  • Menus travaux d’entretiens (changement d’ampoules…)
  • Veille technique et sécurité (tenu du registre de sécurité…)

 

  • La gestion locative de proximité
  • Visites conseils
  • états des lieux chiffrés entrant/sortant,
  • réception de travaux,
  • suivi des entreprises de nettoyage,
  • suivi des travaux et relances des entreprises,
  • gestion des réclamations locataires (saisie et suivie des GDC)
  • saisie des bons de commandes sur IKOS

 

Profil requis :

Vous êtes doté d’un très bon relationnel et d’une bonne écoute. Vous êtes organisé et autonome.

Vous disposez de connaissances en techniques de nettoyage et maitrisez la technique des états des lieux, acquise lors d’un emploi similaire.

La maitrise de l’outil informatique est indispensable.

 

Le permis B est nécessaire pour pouvoir se déplacer sur d’autre patrimoine en cas de besoin.

Gardien d’immeubles – CDD – H/F
Publiée le 22 mars 2018
Montpellier
4 Mois Date de prise de fonction : Au plus tôt Poste basé à Montpellier

 

Nous recherchons pour notre agence de Montpellier, dans le cadre d’un d’un CDD de 4 mois environ, un ou une Gardien(ne) d’immeubles non logé.

 

Sous la responsabilité du gérant immobilier, vous êtes le garant de la qualité de service auprès des locataires et de la sécurité du patrimoine dont vous avez la charge.

Vous intervenez sur un total de 120 logements collectifs sur notre résidence « Le Saint Guilem II » située à Montpellier, quartier de La Paillade, en Zone QPV.

 

Missions principales :

  • Entretien du patrimoine
  • Nettoyage des parties communes (halls, paliers, cages d’escaliers…)
  • Nettoyage des extérieurs (ramasser les papiers, balayer les sous sols…)
  • Menus travaux d’entretiens (changement d’ampoules…)
  • Veille technique et sécurité (tenu du registre de sécurité…)

 

  • La gestion locative de proximité
  • Visites conseils
  • états des lieux chiffrés entrant/sortant,
  • réception de travaux,
  • suivi des entreprises de nettoyage,
  • suivi des travaux et relances des entreprises,
  • gestion des réclamations locataires (saisie et suivie des GDC)
  • saisie des bons de commandes sur IKOS

 

Profil requis :

Vous êtes doté d’un très bon relationnel et d’une bonne écoute. Vous êtes organisé et autonome.

Vous disposez de connaissances en techniques de nettoyage et maitrisez la technique des états des lieux, acquise lors d’un emploi similaire.

La maitrise de l’outil informatique est indispensable.

 

Le permis B est nécessaire pour pouvoir se déplacer sur d’autres patrimoines en cas de besoins.

 

Gérant Immobilier – CDI – H/F
Publiée le 13 mars 2018
Aix-en-Provence
Date de prise de fonction : Au plus tôt Poste basé à Aix-en-Provence

 

Nous recherchons, pour notre agence d’Aix-en-Provence, un ou une Gérant Immobilier dont le secteur couvrira du patrimoine situé à Istres, Miramas, Fos sur Mer et Vitrolles.

 

Sous la responsabilité directe du Responsable Proximité de l’agence, votre rôle est d’être le garant du maintien en bon état du patrimoine de votre secteur (soit 853 logements à ce jour) sur les plans technique, hygiène et sécurité.

 

La Mission :

Vous encadrez une équipe composée de 2 gardiens, 1 Chargé de secteur  et 2 employées d’immeubles, en charge des états des lieux et de l’entretien des parties communes, ainsi que divers prestataires intervenant sur les résidences.

 

Vous gérez techniquement et budgétairement les travaux d’entretiens courant et de grosses réparations en lien avec notre direction technique :

  • Validation des choix techniques, validation des commandes, suivi des travaux, mise en œuvre des contrats d’entretien (chauffage, ascenseurs), relations avec les prestataires.
  • Elaboration, validation et lancement des Appels d’offres pour le Gros Entretien de l’Agence (en lien avec le Responsable d’Agence).
  • Participation aux réceptions et mises en location des nouveaux programmes de l’agence.

 

Vous garantissez une bonne gestion de la relation avec les locataires, en collaboration avec votre équipe de Gardien d’Immeuble et d’employés d’immeuble : gestion des conflits, réponse aux questions et besoins techniques…

 

Le profil requis :

De niveau Bac+2 (par votre formation ou votre parcours), vous avez de très bonnes connaissances techniques en bâtiment tout corps d’état, ainsi qu’en suivi de chantiers.

 

Vous justifiez d’une expérience similaire  idéalement en gestion de parc locatif social demandant une fibre sociale acquise ainsi qu’une première pratique de l’encadrement d’une équipe.

 

Vous avez le goût du terrain, vous faites preuve de polyvalence, et possédez de bonnes aptitudes relationnelles.

 

Vous maitrisez les outils offices (Excel, Word, Power point ….) et connaissez idéalement le logiciel IKOS.

 

A noter :

Ce poste nécessite des déplacements réguliers et fréquents sur le terrain pour ce secteur couvrant Istres, Miramas, Fos sur Mer et Vitrolles (attribution d’un véhicule de service dès disponibilité).

 

Chargé de recouvrement et contentieux – CDD 1 an H/F
Publiée le 1 mars 2018
Montpellier
12 Mois Date de prise de fonction : Mi Mars Poste basé à Montpellier

 

Nous recherchons, dans le cadre d’un renfort du pôle Recouvrement et Contentieux, prévu sur 12 mois, un ou une chargé(e) de recouvrement et contentieux.

 

La mission :

Sous l’autorité du Responsable Recouvrement et Contentieux, vous êtes chargé(e) d’assurer la gestion du traitement des impayés de loyers locatifs partis en phase amiable et contentieuse.

 

  • Traiter le pré contentieux dette locataires partis
  • Suivre la transmission des dossiers locataires partis en relation avec la chargée de liquidation
  • Traiter le recouvrement des locataires partis et suivre le processus de traitement des créances de moins de 4000€ dans le cadre  de la procédure simplifiée (transmission aux huissiers correspondant)
  • Définir et engager les procédures amiables ou judiciaires avec pour objectif la maitrise de l’impayé « dette des partis »
  • Reprendre les dossiers transmis au prestataire extérieur et les remettre dans le circuit du recouvrement interne
  • Engager et suivre les procédures contentieuses adaptées, en collaboration avec les professionnels de justice en respectant les délais et les coûts
  • Traiter et tenir le catalogue IKOS
  • Suivre la dette dans l’outil impayé
  • Suivre les procédures de surendettement,
  • Représenter la structure dans les relations avec les prestataires externes (cabinets d’huissiers et avocats)

 

Des déplacements occasionnels sont à prévoir pour mener à bien ces missions (Remboursement des frais kilométriques au barème fiscal et aux frais réels).

 

Le profil requis :

Diplômé(e) de l’ ENP, une première expérience en étude vous a permis de maîtriser les procédures en matière de contentieux locatif.

Vous connaissez idéalement le secteur de l’immobilier social et/ou le logiciel IKOS.

Vous maitrisez les outils offices (Excel, Word, Power point).

Rigoureux(se) et autonome, doté(e) d’un bon esprit d’équipe, vous êtes force de proposition et êtes reconnu(e) pour votre sens du service.

Chargé de recouvrement et contentieux – CDI H/F
Publiée le 1 mars 2018
Montpellier
Date de prise de fonction : Dès que possible Poste basé à Montpellier

 

Nous recherchons pour notre pôle Recouvrement et Contentieux, un ou une Chargé(e) de Recouvrement et Contentieux.

 

La mission :

Sous l’autorité du Responsable Recouvrement et Contentieux, vous êtes chargé(e) de recouvrir principalement  les impayés dans le cadre des précontentieux d’une partie des secteurs locatifs de nos agences de Nîmes et Lyon, ainsi que du Contentieux de Lyon.

Vous participez également à certaines missions d’entraide auprès des autres agences selon les besoins des services.

 

  • Définition et engagement des procédures amiables ou judiciaire avec pour objectif la maitrise de l’impayé,
  • Suivi du pré contentieux
  • Relances pré- Contentieuses (relances téléphoniques, envoi des courriers de relances, convocations en agence),
  • Engagement et suivie des procédures contentieuses adaptées, en collaboration avec les professionnels de justice, en respectant les délais et les coûts,
  • Suivie des procédures de surendettements
  • Accompagnement des nouveaux entrants en lien avec les gardiens,
  • Détection des locataires pouvant bénéficier d’aide
  • Mise en jeu des garanties Locapass ou Fsl,
  • Encaissement des loyers (carte bleue, envoi chèque, mandat cash),
  • Compte rendu et suivi sur tableau (base outil impayé) des différentes actions pré contentieuses menées,
  • Traçabilité informatique des interventions,

Des déplacements sur sites et dans les agences (en fonction des besoins) sont à prévoir pour mener à bien ces missions. Permis B et véhicule personnel indispensable (Remboursement des frais kilométriques au barème fiscal et aux frais réels).

 

Le profil requis :

Diplômé(e) de l’ENP,  vous disposez d’une première expérience sur un poste similaire, de solides connaissances en matière de pré contentieux et contentieux locatif et connaissez idéalement le secteur de l’immobilier social.

Vous maitrisez les outils Pack Office (Excel, Word, Power point)  et connaissez idéalement le logiciel IKOS.

Rigoureux (se) et autonome, vous êtes force de proposition et êtes reconnu(e) pour votre sens du service.