La SFHE recrute !

Dans le cadre de son développement, la SFHE recrute de nouveaux collaborateurs.

Si votre profil correspond à l’une de ces offres, transmettez-nous votre candidature. Nous nous engageons à vous apporter une réponse.

Candidature spontanée

Chargé(e) des contrats des territoires – H/F
Publiée le 6 septembre 2019
Nîmes
CDI Date de prise de fonction : 01/11/2019 Poste basé à Nîmes

 

Nous recherchons pour la Direction des territoires, un ou une chargé(e) des contrats des territoires.

 

La mission :

 

Sous l’autorité du Directeur des territoires vous êtes chargé(e) du suivi des contrats des prestataires externes concernant la propreté, les espaces verts et les marchés TCE du patrimoine de votre secteur.

Vous êtes le référent en ce qui concerne la propreté des parties communes et contribuez, par vos missions, à l’amélioration du cadre de vie de nos locataires.

Par sa présence sur les différents sites, le ou la Chargé(e) des contrats complète le dispositif de veille des parties communes des résidences et relaye les informations auprès des agences et des équipes de proximité.

 

  • Suivre et mettre en place des contrats propreté et espaces verts,
  • Organiser des réunions de suivi, rédiger des comptes rendus, évaluer les prestations,
  • Participer à l’élaboration du cahier des charges des différents appels d’offres et aux groupes de travail concernant les contrats gérés par la Direction des Territoires,
  • Aider les Responsables d’agence et les Gérants Immobiliers dans le cadre des avenants pour la livraison des nouvelles résidences,
  • Participer aux réunions métiers.

 

  • Assurer le contrôle des prestations ménage (performance, moyen qualité).
  • Rédiger les rapports et transférer les évaluations au service marchés et aux prestataires pour informer sur les résultats et mettre en place les pénalités,
  • Organiser les formations nécessaires (contrôle qualité, méthode de nettoyage, connaissance des contrats etc..).

 

  • Contrôler visuellement la propreté et les espaces verts sur les parties communes, créer des GDC parties communes (encombrants, tags, ampoules, dégradations et dysfonctionnements des équipements, etc…),
  • Contrôler la qualité des travaux dans les parties communes et les parties privatives (sur la base d’un échantillon).

 

Des déplacements sur les patrimoines des agences de Nîmes, Montpellier et Lyon sont à prévoir

Attribution d’un véhicule de service avec remisage à domicile (remboursement des frais kilométriques au barème fiscal en attente de disponibilité).

 

Le profil requis :

 

Une expérience d’environ 3 ans sur le terrain vous a permis de pratiquer tout ce qui concerne le contrôle de la propreté et du travail des prestataires et vous a apporté une bonne connaissance des contrats concernant les espaces verts, ainsi que des marchés TCE.

 

Vous êtes en mesure de rédiger des comptes rendus, d’organiser et présenter des réunions. Une bonne connaissance d’Excel est également requise.

 

Rigoureux (se) et organisé(e), vous possédez un bon relationnel et vous savez travailler en équipe.

Chargé(e) de pré-contentieux – H/F
Publiée le 6 septembre 2019
Toulon
CDI Date de prise de fonction : Au plus tôt Poste basé à Toulon

 

Nous recherchons pour notre agence de Toulon, dans le cadre d’un CDI à temps partiel (24h/semaine) un ou une Chargé(e) de pré-contentieux.

 

La mission :

 

Vous êtes chargé(e) de recouvrir principalement les impayés dans le cadre des pré-contentieux en participant à certaines missions ponctuelles d’entraide au sein de l’agence selon les besoins des services.

 

Vos missions principales seront les suivantes :

 

  • Définition et engagement des procédures amiables avec pour objectif la maîtrise de l’impayé,
  • Gestion complète du pré contentieux :
  • Relances pré-contentieuses (relances téléphoniques, envoi des courriers de relances, convocations en agence),
  • Traitement et suivi de la procédure sur module contentieux
  • Accompagnement des nouveaux entrants en lien avec les gardiens,
  • Détection des locataires pouvant bénéficier d’aide (FSL maintien),
  • Mise en jeu des garanties Locapass ou FSL,
  • Encaissement des loyers (carte bleue, envoi de chèque, mandat cash),
  • Compte rendu et suivi sur tableau (base outil impayé) des différentes actions pré-contentieuses menées,
  • Point mensuel des dossiers pré-contentieux en lien avec le chargé de recouvrement et de contentieux,
  • Respect de la procédure interne,

 

Le profil requis :

 

De formation bac+2 dans le domaine juridique ou gestion immobilière, vous disposez d’une première expérience sur un poste similaire dans le recouvrement pré-contentieux ou contentieux, idéalement dans le secteur de l’immobilier social ou étude d’huissier.

 

Vous avez le sens des chiffres et vous êtes doté (e) d’une réelle rigueur dans la gestion administrative.

 

Vous maîtrisez les outils Pack Office (Excel, Word, Power point) et connaissez idéalement le logiciel IKOS.

 

Rigoureux (se) et autonome, vous êtes force de proposition et êtes reconnu(e) pour votre sens du service.

Gérant Immobilier Marseille – H/F
Publiée le 28 août 2019
Aix-en-Provence
Date de prise de fonction : Au plus tôt Poste basé à Aix-en-Provence

 

Nous recherchons, pour notre agence d’Aix-en-Provence, un ou une Gérant Immobilier dont le secteur couvrira du patrimoine situé à Marseille, Allauch et la Corse.

 

Sous la responsabilité directe du Responsable Proximité de l’agence, votre rôle est d’être le garant du maintien en bon état du patrimoine de votre secteur (soit 1 200 logements à ce jour) sur les plans techniques, hygiène et sécurité.

 

La Mission :

 

Vous encadrez une équipe composée de 3 Chargés de secteur qui sur le terrain, sont en charge du contrôle de l’entretien du patrimoine et de la gestion locative (EDL, signature des beaux, visites commerciales, saisie des bons de commandes…)..

Vous gérez techniquement et budgétairement les travaux d’entretiens courant et de grosses réparations en lien avec notre direction technique :

 

  • Validation des choix techniques, validation des commandes, suivi des travaux, mise en œuvre des contrats d’entretien (chauffage, ascenseurs), relations avec les prestataires.
  • Élaboration, validation et lancement des Appels d’offres pour le Gros Entretien de l’Agence (en lien avec le Responsable d’Agence).
  • Participation aux réceptions et mises en location des nouveaux programmes de l’agence.

Vous garantissez une bonne gestion de la relation avec les locataires, en collaboration avec votre équipe de chargés de secteur : gestion des conflits, réponse aux questions et besoins techniques…

 

Le profil requis :

 

De niveau Bac+2 (par votre formation ou votre parcours), vous avez de très bonnes connaissances techniques en bâtiment tout corps d’état, ainsi qu’en suivi de chantiers.

 

Vous justifiez d’une expérience similaire idéalement en gestion de parc locatif social demandant une fibre sociale acquise ainsi qu’une première pratique de l’encadrement d’une équipe.

 

Vous avez le goût du terrain, vous faites preuve de polyvalence, et possédez de bonnes aptitudes relationnelles.

 

Vous maîtrisez les outils offices (Excel, Word, Power point …) et connaissez idéalement le logiciel IKOS.

 

A noter :

Ce poste nécessite des déplacements réguliers et fréquents sur le terrain pour ce secteur couvrant les communes de Allauch, Marseille et la Corse (Attribution d’un véhicule de service dès disponibilité).

 

Chargé(e) de recouvrement et contentieux- H/F- CDD
Publiée le 14 août 2019
Aix en Provence
4 à 6 mois Date de prise de fonction : 14/10/2019 Poste basé à Aix en Provence

 

Nous recherchons, dans le cadre d’un remplacement temporaire, pour notre agence d’Aix-en-Provence, un ou une Chargé(e) de Recouvrement et Contentieux, pour une durée de 4 à 6 mois environ.

 

Sous l’autorité du Responsable Contentieux et Recouvrement, vous êtes chargé(e) d’assurer la gestion du traitement des impayés de loyers locatifs en phase amiable et contentieuse.

 

Missions principales :

 

  • Définition et engagement des procédures amiables ou judiciaires avec pour objectif la maîtrise de l’impayé,
  • Suivi du pré contentieux,
  • Engager et suivre les procédures contentieuses adaptées, en collaboration avec les professionnels de justice en respectant les délais et les coûts,
  • Traitement et tenu du catalogue IKOS,
  • Suivi de la dette dans l’outil impayé,
  • Suivre les procédures de surendettement,
  • Représentation de la structure dans les relations avec les prestataires externes (cabinets d’huissiers et avocats), les commissions locales,

 

Profil requis :

 

Diplômé(e) de l’ENP, une première expérience en étude vous a permis de maîtriser les procédures en matière de contentieux locatif.

Vous connaissez idéalement le secteur de l’immobilier social et/ou le logiciel IKOS.

 

Vous maîtrisez les outils offices (Excel, Word, Power point).

 

Rigoureux(se) et autonome, doté(e) d’un bon esprit d’équipe, vous êtes force de proposition et êtes reconnu(e) pour votre sens du service.

Chargé(e) des contrats de maintenance et de la sécurité – H/F
Publiée le 25 juillet 2019
Aix en Provence
CDI Date de prise de fonction : Octobre 2019 Poste basé à Aix en Provence

 

Nous recherchons pour la Direction du patrimoine un ou une  Chargé(e) des contrats de maintenance et de la sécurité.

 

Sous la responsabilité directe du Responsable du Patrimoine, le (la) Chargé(e) des contrats de maintenance et de la sécurité a pour mission générale d’assurer en lien avec les agences de proximité, la gestion et le suivi des contrats de maintenance d’une part, et de veiller à la sécurité du patrimoine bâti et des intervenants extérieurs d’autre part.

 

Missions :

 

  • Collecte et définit les besoins en matière de contrats de maintenance
  • Contribue à la rédaction du cahier des charges ou un prestataire extérieur (AMO), et analyse les offres remises par les entreprises
  • Assure le suivi administratif des contrats (mis en en œuvre des clauses, suivi des plannings et bons d’intervention, contrôle et validation de factures…)
  • Assure le suivi technique des contrats (supervision des travaux, suivi des contrôles techniques réglementaires…)
  • Effectue le contrôle qualité des prestations fournies
  • Organise et suit la maintenance des installations qui touchent à la sécurité des immeubles et des personnes, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
  • Assure la veille réglementaire relative à la sécurité du bâti et des équipements sous contrats
  • Veille à la stricte application des règles de sécurité par les entreprises extérieures
  • Recense et quantifie les nouveaux équipements, métrés des parties communes dans le cadre des livraisons neuves
  • Assure la mise à jour du fichier utilisé pour la gestion des interventions sous astreinte (équipements, secteur de gestion locative…)
  • Pilote ponctuellement le remplacement ou la maintenance (travaux d’amélioration ou d’investissements) d’équipements : rédaction de cahier des charges, suivi et réception de travaux
  • Assure le remplacement ponctuel en binôme du chargé de diagnostics techniques immobiliers
  • Est le (la) référent(e) gestionnaire de la base équipements à déployer (lien avec le prestataire externe, référent interne au sein de l’entreprise.)

 

Profil :

Titulaire d’un bac+2 ou 3, votre formation technique dans le domaine du bâtiment, de type BTS Bâtiment ou DUT Génie civil, ainsi que votre expérience (5 ans minimum sur un poste similaire) vous permettent d’avoir une bonne maîtrise des différents corps d’état de ce secteur.

La connaissance des procédures administratives des marchés publics et privés est fortement souhaitée.

Autonome, rigoureux(se) et d’un bon relationnel tant en interne qu’en relation avec les prestataires extérieurs, vous possédez une capacité à travailler en équipe avérée.

 

De nombreux déplacements sont à prévoir sur l’ensemble des territoires d’implantation de la SFHE (Remboursement des frais kilométriques au barème fiscal dans l’attente de l’attribution d’un véhicule de service).

Gérant Immobilier Lyon – H/F
Publiée le 18 septembre 2017
Lyon
CDI Date de prise de fonction : 14/10/2019 Poste basé à Lyon

 

Nous recherchons pour notre Agence de Lyon un ou une Gérant Immobilier.

 

Sous la responsabilité directe du Responsable Proximité, votre rôle est d’être le garant du maintien en bon état du patrimoine de votre secteur (soit 897 logements à ce jour) sur les plans techniques, hygiène et sécurité.

 

Missions Principales :

 

  • Vous encadrez une équipe composée de 3 Chargés de secteur qui sur le terrain, sont en charge du contrôle de l’entretien du patrimoine et de la gestion locative (EDL, signature des beaux, visites commerciales, saisie des bons de commandes…), ainsi qu’un employé d’immeuble.

 

  • Vous gérez techniquement et budgétairement les travaux d’entretiens courant et de grosses réparations en lien avec notre direction technique :

– Validation des choix techniques, validation des commandes, suivi des travaux, mise en œuvre des contrats d’entretien (chauffage, ascenseurs), relations avec les prestataires.

– Élaboration, validation et lancement des Appels d’offres pour le Gros Entretien de l’Agence (en lien avec le Responsable d’Agence).

– Participation aux réceptions et mises en location des nouveaux programmes de l’agence.

 

  • Vous garantissez une bonne gestion de la relation avec les locataires, en collaboration avec votre équipe de chargés de secteur : gestion des conflits, réponse aux questions et besoins techniques…

 

Profil :

 

De niveau Bac+2 (par votre formation ou votre parcours), vous avez de très bonnes connaissances techniques en bâtiment tout corps d’état, ainsi qu’en suivi de chantiers.

 

Vous justifiez d’une expérience similaire idéalement en gestion de parc locatif social ainsi qu’une première pratique de l’encadrement d’une équipe.

 

Vous avez le goût du terrain, vous faites preuve d’autonomie et de polyvalence, et possédez de bonnes aptitudes relationnelles.

 

Vous maîtrisez les outils offices (Excel, Word, Power point …) et connaissez idéalement le logiciel IKOS.

 

Ce poste nécessite des déplacements réguliers sur le terrain pour ce secteur couvrant plusieurs départements en Rhône Alpes (69,38,01,42). Attribution d’un véhicule de service avec remisage à domicile (remboursement des frais kilométriques au barème fiscal en attente de disponibilité).