La SFHE recrute !

Dans le cadre de son développement, la SFHE recrute de nouveaux collaborateurs.

Si votre profil correspond à l’une de ces offres, transmettez-nous votre candidature. Nous nous engageons à vous apporter une réponse.

Candidature spontanée

Chargé(e) de recouvrement et contentieux- H/F- CDD
Publiée le 14 août 2019
Aix en Provence
4 à 6 mois Date de prise de fonction : 14/10/2019 Poste basé à Aix en Provence

 

Nous recherchons, dans le cadre d’un remplacement temporaire, pour notre agence d’Aix-en-Provence, un ou une Chargé(e) de Recouvrement et Contentieux, pour une durée de 4 à 6 mois environ.

 

Sous l’autorité du Responsable Contentieux et Recouvrement, vous êtes chargé(e) d’assurer la gestion du traitement des impayés de loyers locatifs en phase amiable et contentieuse.

 

Missions principales :

 

  • Définition et engagement des procédures amiables ou judiciaires avec pour objectif la maîtrise de l’impayé,
  • Suivi du pré contentieux,
  • Engager et suivre les procédures contentieuses adaptées, en collaboration avec les professionnels de justice en respectant les délais et les coûts,
  • Traitement et tenu du catalogue IKOS,
  • Suivi de la dette dans l’outil impayé,
  • Suivre les procédures de surendettement,
  • Représentation de la structure dans les relations avec les prestataires externes (cabinets d’huissiers et avocats), les commissions locales,

 

Profil requis :

 

Diplômé(e) de l’ENP, une première expérience en étude vous a permis de maîtriser les procédures en matière de contentieux locatif.

Vous connaissez idéalement le secteur de l’immobilier social et/ou le logiciel IKOS.

 

Vous maîtrisez les outils offices (Excel, Word, Power point).

 

Rigoureux(se) et autonome, doté(e) d’un bon esprit d’équipe, vous êtes force de proposition et êtes reconnu(e) pour votre sens du service.

Chargé(e) de secteur de Fos sur Mer H/F – CDI
Publiée le 13 août 2019
Fos sur Mer (+déplacements)
CDI Date de prise de fonction : Octobre 2019 Poste basé à Fos sur Mer (+déplacements)

 

Nous recherchons, pour notre agence d’Aix-en-Provence  un ou une Chargé(e) de secteur, pour le secteur de Fos sur Mer.

 

Missions principales :

 

Vous êtes le (la) représentant(e) de l’entreprise sur les résidences dont vous avez la responsabilité et faite le lien entre l’Agence et les locataires.

Vous assurez les tâches administratives liées aux mouvements des locataires. Vous avez en charge 8 résidences, soit un total de 307 logements, réparties sur un territoire couvrant les communes de Fos sur Mer (136 logements), Marignane (28 logements), Vitrolles (112 logements) et Rognac (31 logements).

 

  • Entretien des résidences:

– Assure le suivi et le contrôle des entreprises intervenant sur les résidences

– Assure le contrôle des équipements de sécurité sur les résidences

– Assure le contrôle des travaux avant validation des factures

 

  • Gestion locative:

– Assure les visites conseils et états des lieux entrants /sortant sur les résidences

– Assure les visites commerciales pour les futurs candidats en lien avec les chargées de location

– Participe à la réclamation locative. Prise en compte et traitement des réclamations.

– Effectue les saisies des bons de commande en direct, validés par le Gérant Immobilier

 

Profil requis:

 

Vos connaissances techniques en bâtiment mais aussi en matière de petite maintenance (plomberie, électricité…) seront des atouts indispensables pour la réussite de cette mission.

Idéalement titulaire d’un BTS professions Immobilières, vous disposez également d’une connaissance des rapports locatifs en milieu HLM acquise lors d’une expérience précédente.

Dynamique, d’un excellent relationnel, vous avez de réelles qualités d’organisation qui vous permettront d’être efficace sur ce poste, qui nécessite des déplacements sur le secteur (Remboursement des frais kilométriques au barème fiscal dans l’attente de l’attribution d’un véhicule de service).

Chargé(e) des contrats de maintenance et de la sécurité – H/F
Publiée le 25 juillet 2019
Aix en Provence
CDI Date de prise de fonction : Octobre 2019 Poste basé à Aix en Provence

 

Nous recherchons pour la Direction du patrimoine un ou une  Chargé(e) des contrats de maintenance et de la sécurité.

 

Sous la responsabilité directe du Responsable du Patrimoine, le (la) Chargé(e) des contrats de maintenance et de la sécurité a pour mission générale d’assurer en lien avec les agences de proximité, la gestion et le suivi des contrats de maintenance d’une part, et de veiller à la sécurité du patrimoine bâti et des intervenants extérieurs d’autre part.

 

Missions :

 

  • Collecte et définit les besoins en matière de contrats de maintenance
  • Contribue à la rédaction du cahier des charges ou un prestataire extérieur (AMO), et analyse les offres remises par les entreprises
  • Assure le suivi administratif des contrats (mis en en œuvre des clauses, suivi des plannings et bons d’intervention, contrôle et validation de factures…)
  • Assure le suivi technique des contrats (supervision des travaux, suivi des contrôles techniques réglementaires…)
  • Effectue le contrôle qualité des prestations fournies
  • Organise et suit la maintenance des installations qui touchent à la sécurité des immeubles et des personnes, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
  • Assure la veille réglementaire relative à la sécurité du bâti et des équipements sous contrats
  • Veille à la stricte application des règles de sécurité par les entreprises extérieures
  • Recense et quantifie les nouveaux équipements, métrés des parties communes dans le cadre des livraisons neuves
  • Assure la mise à jour du fichier utilisé pour la gestion des interventions sous astreinte (équipements, secteur de gestion locative…)
  • Pilote ponctuellement le remplacement ou la maintenance (travaux d’amélioration ou d’investissements) d’équipements : rédaction de cahier des charges, suivi et réception de travaux
  • Assure le remplacement ponctuel en binôme du chargé de diagnostics techniques immobiliers
  • Est le (la) référent(e) gestionnaire de la base équipements à déployer (lien avec le prestataire externe, référent interne au sein de l’entreprise.)

 

Profil :

Titulaire d’un bac+2 ou 3, votre formation technique dans le domaine du bâtiment, de type BTS Bâtiment ou DUT Génie civil, ainsi que votre expérience (5 ans minimum sur un poste similaire) vous permettent d’avoir une bonne maîtrise des différents corps d’état de ce secteur.

La connaissance des procédures administratives des marchés publics et privés est fortement souhaitée.

Autonome, rigoureux(se) et d’un bon relationnel tant en interne qu’en relation avec les prestataires extérieurs, vous possédez une capacité à travailler en équipe avérée.

 

De nombreux déplacements sont à prévoir sur l’ensemble des territoires d’implantation de la SFHE (Remboursement des frais kilométriques au barème fiscal dans l’attente de l’attribution d’un véhicule de service).

Chargé(e) de secteur Lyon H/F – CDI
Publiée le 25 juillet 2019
Lyon
CDI Date de prise de fonction : 01/09/19 Poste basé à Lyon

 

Nous recherchons pour notre Agence de Lyon un ou une Chargé(e) de secteur.

 

Vous êtes le (la) représentant(e) de l’entreprise sur les résidences dont vous avez la responsabilité et faite le lien entre l’Agence et les locataires.

Vous assurez les tâches administratives liées aux mouvements des locataires. Vous avez en charge 13 résidences, soit 277 logements, réparties sur 10 communes.

 

Missions :

  • Entretien des résidences:

– Assure le suivi et le contrôle des entreprises intervenant sur les résidences

– Assure le contrôle des équipements de sécurité sur les résidences

– Assure le contrôle des travaux avant validation des factures

 

  • Gestion locative:

– Assure les visites conseils et états des lieux entrants /sortant sur les résidences

– Assure les visites commerciales pour les futurs candidats en lien avec les chargées de location

– Fait signer les baux et informe les nouveaux locataires de leurs droits et obligations.

– Participe à la réclamation locative. Prise en compte et traitement des réclamations.

– Effectue les saisies des bons de commande en direct, validés par le Gérant Immobilier

 

Profil :

De niveau Bac+2, vous disposez d’une première expérience en immobilier locatif et idéalement, d’une connaissance des rapports locatifs en milieu HLM. Des connaissances techniques en bâtiment peuvent être des atouts pour la réussite de cette mission.

 

Dynamique, d’un excellent relationnel, vous avez très grandes qualités d’organisation qui vous permettront d’être efficace sur ce poste qui nécessite de nombreux déplacements (Remboursement des frais kilométriques au barème fiscal dans l’attente de l’attribution d’un véhicule de service).