La SFHE recrute !

Dans le cadre de son développement, la SFHE recrute de nouveaux collaborateurs.

Si votre profil correspond à l’une de ces offres, transmettez-nous votre candidature. Nous nous engageons à vous apporter une réponse.

Candidature spontanée

Chargé(e) de recouvrement et contentieux- H/F- CDD
Publiée le 17 avril 2019
Montpellier
1 à 1.5 mois Date de prise de fonction : 15/05/2019 Poste basé à Montpellier

 

Nous recherchons, dans le cadre d’un remplacement temporaire, pour notre agence de Montpellier un ou une Chargé(e) de Recouvrement et Contentieux, pour une durée de un mois à un mois et demi.

 

Sous l’autorité du Responsable Contentieux et Recouvrement, vous êtes chargé(e) d’assurer la gestion du traitement des impayés de loyers locatifs en phase amiable et contentieuse.

 

Missions principales :

 

  • Définition et engagement des procédures amiables ou judiciaires avec pour objectif la maitrise de l’impayé,
  • Suivi du pré contentieux,
  • Engager et suivre les procédures contentieuses adaptées, en collaboration avec les professionnels de justice en respectant les délais et les coûts,
  • Traitement et tenu du catalogue IKOS,
  • Suivi de la dette dans l’outil impayé,
  • Suivre les procédures de surendettement,
  • Représentation de la structure dans les relations avec les prestataires externes (cabinets d’huissiers et avocats), les commissions locales,

 

Profil requis :

 

Diplômé(e) de l’ENP, une première expérience en étude vous a permis de maîtriser les procédures en matière de contentieux locatif.

Vous connaissez idéalement le secteur de l’immobilier social et/ou le logiciel IKOS.

 

Vous maitrisez les outils offices (Excel, Word, Power point).

 

Rigoureux(se) et autonome, doté(e) d’un bon esprit d’équipe, vous êtes force de proposition et êtes reconnu(e) pour votre sens du service.

Chargé(e) de secteur de Fos sur Mer H/F – CDI
Publiée le 4 février 2019
Fos sur Mer (+déplacements)
CDI Date de prise de fonction : Au plus tôt Poste basé à Fos sur Mer (+déplacements)

 

Nous recherchons, pour notre agence d’Aix-en-Provence  un ou une Chargé(e) de secteur, pour le secteur de Fos sur Mer.

 

Missions principales :

 

Vous êtes le (la) représentant(e) de l’entreprise sur les résidences dont vous avez la responsabilité et faite le lien entre l’Agence et les locataires.

Vous assurez les tâches administratives liées aux mouvements des locataires. Vous avez en charge 8 résidences, soit un total de 307 logements, réparties sur un territoire couvrant les communes de Fos sur Mer (136 logements), Marignane (28 logements), Vitrolles (112 logements) et Rognac (31 logements).

 

  • Entretien des résidences:

– Assure le suivi et le contrôle des entreprises intervenant sur les résidences

– Assure le contrôle des équipements de sécurité sur les résidences

– Assure le contrôle des travaux avant validation des factures

 

  • Gestion locative:

– Assure les visites conseils et états des lieux entrants /sortant sur les résidences

– Assure les visites commerciales pour les futurs candidats en lien avec les chargées de location

– Participe à la réclamation locative. Prise en compte et traitement des réclamations.

– Effectue les saisies des bons de commande en direct, validés par le Gérant Immobilier

 

Profil requis:

 

Vos connaissances techniques en bâtiment mais aussi en matière de petite maintenance (plomberie, électricité…) seront des atouts indispensables pour la réussite de cette mission.

Idéalement titulaire d’un BTS professions Immobilières, vous disposez également d’une connaissance des rapports locatifs en milieu HLM acquise lors d’une expérience précédente.

Dynamique, d’un excellent relationnel, vous avez de réelles qualités d’organisation qui vous permettront d’être efficace sur ce poste, qui nécessite des déplacements sur le secteur (Remboursement des frais kilométriques au barème fiscal dans l’attente de l’attribution d’un véhicule de service).