Editorial
À l’heure de clôturer l’année 2019, nos esprits sont très largement préoccupés par la crise sanitaire que traverse le pays. L’occulter dans cet éditorial serait vain et la première de nos pensées va naturellement au grand nombre de victimes en France et à leurs familles, ainsi qu’aux personnels en première ligne et aux soignants. Cette crise a bouleversé nos organisations et nos priorités ; elle a aussi démontré la capacité de la SFHE à se réinventer avec agilité dans des circonstances exceptionnelles. Face au confinement imposé à tous, nous avons su nous adapter !
Les collaborateurs de SFHE se sont mobilisés pour maintenir le service auprès des locataires et soutenir l’économie locale grâce aux paiements accélérés des fournisseurs.
Nous avons aussi répondu présents pour maintenir le lien social dans nos territoires : appeler les personnes isolées, mettre en relation au travers de dessins et vidéos, les enfants des locataires et les aînés dans leur maison de retraite ; autant d’actions solidaires réalisées par des volontaires engagés.
La vie en confinement a également montré l’importance du « chez soi »
Un logement où l’on se sent bien, à la fois en sécurité et relié au monde. Ces attentes d’un habitat renouvelé s’intègrent pleinement au concept de « logement-santé » sur lequel notre société travaille depuis quelques mois déjà, en déclinaison de la stratégie de notre Groupe ARCADE-VYV.
Forte de son agilité, de sa capacité d’innovation, de l’engagement de ses collaborateurs, c’est avec une grande confiance que SFHE aborde la deuxième partie de l’année 2020, celle qui dessinera le monde d’après.
Marie-Hélène BONZOM
Directrice générale