La résidence Lou Galoubet, située à Cheval Blanc dans le Vaucluse, a été inaugurée en présence des locataires et des partenaires. Avec ses 23 logements du T2 au T3, elle offre un habitat inclusif aux résidents seniors, combinant autonomie dans des logements individuels et services collectifs fournis par l’ADMR du Vaucluse.

Un habitat sain et solidaire

Labellisée Mon logement santé par le Groupe Arcade-Vyv, la résidence offre une vie saine à ses habitants, via plusieurs leviers, notamment :

  • Le bâti
  • Des services facilitant la vie quotidienne
  • Le lien social, favorisant le bien-être des occupants.

Ce projet a été initié par la Ville de Cheval Blanc et l’ADMR du Vaucluse, et s’est concrétisé grâce au binôme promoteur/bailleur Arcade-VYV Promotion Sud-Est/SFHE, grâce au soutien financier des partenaires suivants : Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Pôle Services à la Personne Provence-Alpes-Côte d’Azur, Département de Vaucluse, AG2R La Mondiale, et d’autres partenaires tels que l’Agence régionale de santé PACA et Le Groupe La Poste avec son application Place des services.

 

Une satisfaction exprimée par les habitants et les partenaires

 

Mme Milosevic, habitante de la résidence, a pris la parole la première, au nom de tous les habitants, pour exprimer le plaisir de chacun de vivre à Lou Galoubet. Les partenaires ont ensuite exprimé leur satisfaction quant à la réussite de ce projet d’habitat inclusif. Thomas Berettoni, Conseiller régional et co-président de l’OIR Silver économie, Christian Mounier, Maire de Cheval Blanc et Conseiller départemental de Vaucluse, Marie-Thérèse Nemrod, Présidente de l’ADMR du Vaucluse, Nicolas Cayol, Président d’Arcade-Vyv Promotion Sud-Est et Brice Verheecke, Directeur Général de la SFHE ont notamment pris la parole.

 

 

 

 

 

 


Retour aux actualités