Société Anonyme HLM créée en 1891, filiale du Groupe Arcade, la SFHE est un acteur à part entière de l’habitat social sur l'arc Méditerranéeen.

Depuis sa création, la SFHE est guidée par sa mission d’intérêt général. Construire un habitat de qualité, louer, vendre, rendre accessible, gérer et conseiller les ménages à revenu modeste conduisent notre action.

La satisfaction des locataires est un de nos enjeux majeurs. Ainsi, depuis 2006, la SFHE s’est engagée dans une démarche qualité de services, qui se traduit par une Charte.

Forte de plus de 125 ans d’expérience, la SFHE a acquis un savoir-faire qui lui permet d’accompagner les enjeux de société. Elle renforce aujourd’hui son action en faveur de l’accompagnement social et l’insertion par l’économie.

Avec près de 10 000 logements sur 4 régions, Provence Alpes Côte d’Azur, Corse, Rhône Alpes, Languedoc Roussillon, la Société développe son ancrage territorial à travers ses 5 agences de proximité.

 SFHE en toutes lettres

La Société Française d’Habitations Economiques, créée en 1891 et filiale du Groupe Arcade, est aujourd’hui un acteur à part entière de l’habitat social dans le grand Sud.
Depuis toujours, guidée par sa mission d’intérêt général, la SFHE gère à ce jour plus de 10 000 logements destinés aux familles à revenus modestes. Avec plus de 30% de croissance de son patrimoine en 10 ans, la SFHE joue un rôle majeur dans la mise en oeuvre des politiques locales pour l’habitat, dans ses 4 zones d’implantation:

Chaque année, c’est près de 600 nouveaux logements qui sont réalisés.

Cette production croissante accompagne au plus près les besoins des collectivités. Elle répond également à des critères de qualité de plus en plus exigeants, tant en terme de qualité environnementale que de qualité de vie.

La force de la SFHE, c’est :

un lien étroit entre la production
et la gestion des logements

une réponse ajustée aux demandes
des collectivités locales

une efficacité dans la mise en œuvre
des politiques locales pour l’habitat

Une organisation moderne à l’écoute des besoins territoriaux

La SFHE accompagne les territoires dans la définition et la réalisation de leurs projets de développement.

La question du logement est une problématique et un enjeu majeur de notre époque. Ceci est particulièrement vrai dans les régions attractives du grand Sud de la France, où la SFHE intervient.

Pour répondre à cet enjeu, notre organisme a su ces dernières années consolider son implantation territoriale en se recentrant dans les zones à fort développement. Nous nous sommes employés à fournir un service de proximité au plus près des attentes des collectivités et des familles.

La SFHE s’adapte de plus aux évolutions du monde hlm, telles que la vente de logements aux locataires, l’application de la loi « DALO » , les engagements sur le développement durable, sur la qualité de services et sur l’accessibilité des logements.

Elle fait ainsi preuve d’une forte capacité à évoluer avec son environnement et à accompagner le changement.

Nos savoirs-faire

Un point commun : la fierté d’exercer une mission noble et généreuse

Parce que les domaines d’intervention de la SFHE sont très diversifiés, notre organisme rassemble plusieurs grandes filières de métiers :

  • la maîtrise d’ouvrage
  • la gestion locative
  • la gestion patrimoniale
  • la gestion de proximité
  • l’accession sociale, la vente hlm
  • les activités supports : ressources humaines, affaires juridiques, marchés publics, communication, informatique, logistique, finances et comptabilité
  • les activités transversales : qualité de services, développement social, développement durable

Présents sur le terrain, les gardiens d’immeuble, gérants immobiliers ou les équipes de gestion sont toujours à l’écoute des besoins des résidents. Cet engagement marque la singularité de la SFHE dans le paysage Hlm: une volonté farouche d’aboutir et un état d’esprit partagé où l’humain et la proximité sont au cœur des actions

Puisque les missions déployées par le logement social ne correspondent pas toujours aux cursus scolaires traditionnels, la SFHE prête une attention particulière à la formation, en lien avec les objectifs de chacun des collaborateurs.

Ainsi, les nouveaux recrutés bénéficient notamment d’une formation de  culture générale sur le logement social et son histoire : « Connaissance de l’immobilier social » et participent à une journée d’intégration.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Consultez nos offres d’emploi  ou déposez votre candidature spontanée.