Suspicion de contamination de l’eau chaude

La présence de bactéries légionnelles dans l’eau chaude de votre résidence est suspectée. Celles-ci peuvent être, dans de rares cas, à l’origine d’une maladie pulmonaire nommée légionellose. La contamination se fait uniquement par voie respiratoire, par inhalation d’eau contaminée diffusée sous forme d’aérosols (douche, bain bouillonnant…).

Au titre du principe de précaution, consignes à respecter scrupuleusement :

  • Il vous est possible de prendre des bains à condition qu’ils ne soient pas bouillonnants pour éviter les vapeurs d’eau.
  • Dans le cas d’absence de baignoire, prenez une douche uniquement après que nous ayons remplacé votre pommeau de douche.
  • Après chaque période d’absence prolongée, faites couler l’eau froide et l’eau chaude au moins 10 minutes pour tous les points d’eau avant de les réutiliser.
  • L’eau chaude sanitaire peut être utilisée pour tous les autres usages courants (vaisselle, toilette au lavabo ou au robinet de la baignoire sans utiliser la douche.)
  • Il n’y a pas de restriction pour la consommation d’eau froide et pour l’usage de l’eau chaude à l’évier et au lavabo. L’eau du robinet peut être bue. Il est cependant recommandé de laisser couler l’eau chaude 2 minutes avant chaque utilisation.

 

L’entreprise ISERBA interviendra à partir du mercredi 17 mai
au sein de votre logement. Elle vous fournira un pommeau de douche neuf
et remplacera les mousseurs des robinets.

Nous vous informerons par ailleurs du résultat des analyses et des actions engagées.
Pour toute précision, contactez le 04 42 24 00 50