La SFHE fait partie des Entreprises Sociales de l’Habitat filiales du Groupe Arcade-Vyv. Partenaire des collectivités locales et de l’Etat au service du logement social, elle est chargée de missions de service public et d’intérêt général. L’histoire et les valeurs de l’entreprise, ainsi que l’engagement des collaborateurs et des dirigeants dans ces missions, nous amènent à bannir tout comportement relevant de la corruption et du trafic d’influence.

La corruption est l’agissement par lequel une personne bénéficiant d’un pouvoir de décision sollicite ou accepte, un don, une offre, un avantage en vue d’accomplir, ou omettre d’accomplir, un acte entrant dans le cadre de ses fonctions.

Au soutien de cet engagement, nous avons  mis en place un code de conduite qui répond aux exigences des articles de la Loi Sapin II, relatifs à la lutte contre la corruption. Il constitue un guide accompagnant les salariés, les mandataires sociaux, ainsi que l’ensemble des partenaires de la société dans la conduite de leur activité au quotidien.

Pour accéder au code de conduite, cliquez ici

Un dispositif d’alerte éthique, ouvert à l’ensemble des collaborateurs et partenaires de la société, a également été mis en place. Il permet de signaler, confidentiellement et sans crainte de représailles, toute situation préoccupante ou comportement inapproprié.

Pour accéder au dispositif, cliquez ici